RIAD NYLA MARRAKECH - My Coco Design
17007
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17007,bridge-core-2.1.4,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15549

RIAD NYLA MARRAKECH

Marrakech - Maroc

Le concept design du Riad Nyla Marrakech incarne la continuité du concept Nyla Wellness & Spa, qui se concentre sur le retour aux origines, à la nature, et met en avant les éléments fondamentaux de la vie : la terre, l’eau et la végétation. Ces éléments sont symbolisés à travers le choix minutieux des matériaux, tous naturels, tels que le bois, la céramique, la pierre d’Essaouira et les éléments traditionnels marocains comme le Zelliges. Chaque composant a été spécialement dessiné sur mesure, ce qui en fait une création unique.

Le beige nude et la pierre d’essaouira évoquent la douceur de la peau, tandis que les tons ocres et bruns du Noyer et de la céramique rappellent la terre et le désert marocain. Les luminaires ronds dorés, spécialement conçus pour le Riad, symbolisent le soleil éclatant de Marrakech, ajoutant une touche chaleureuse et rayonnante à l’ensemble des espaces.

L’utilisation subtile de Zelliges vertes Tamgroute évoque la végétation, symbolisant la vitalité des oasis, créant un lien harmonieux entre l’eau et la terre. 

« Chaque recoin de ces espaces a été méticuleusement aménagé pour respirer la sérénité et l’authenticité. les lignes globale du design sont ronde et épurée ». 

L’espace accueil / boutique /le salon de thé est conçus avec une menuiserie en noyer aux lignes simple et sophistiquée, qui insuffle une chaleur accueillante à l’espace. De grands miroirs ont été intégrés pour agrandir visuellement la pièce, créant une luminosité accueillante. Cet espace chaleureux et élégant est conçu pour offrir au client sa première impression dès son entrée. La banquette du salon de thé aux couleur rose pale rappelle le beige « Nude » du Patio, avec ses coussin assortis avec aux motifs de feuilles.

Pour créer un contraste saisissant avec la douceur et la clarté du patio, L’espace accueil/ boutique / salon de thé / fontaine s’étirant sur toute sa largeur, est caractérisée par des éléments plus sombres, ses murs bruns foncés et ses menuiseries en noyer qui apportent une touche chaleureuse.

« Je voulait faire interagir ces deux espace ouvert, l’ombre pour un instant de rafraichissement et la lumière avec la clarté du patio. »

L’ensemble de cette composition crée une perspective profonde et captivante. Le design en arc de la fontaine reprend harmonieusement les courbes de l’architecture des arcs du patio. De plus, son motif en damier de teintes blanches et brunes crée un effet visuel fascinant lorsque l’on l’observe depuis le patio.

Au centre de cette fontaine, un disque en laiton doré évoque le soleil de Marrakech, symbolisant ainsi sa lumière caractéristique. Cet élément joue un rôle essentiel dans l’ensemble du Riad, ajoutant une touche de singularité qui rendra l’expérience du client inoubliable. Encadrée de part et d’autre par une végétation luxuriante, la fontaine crée un espace de fraîcheur propice au repos ou à la dégustation de thé.

l’intérieur de celle §ci est traité en Zelliges verts de Tamgroute (céramique traditionnel marocaine) de même que les tabouret qui l’entoure, symbolisant ainsi la végétation et renforçant l’harmonie de l’ensemble.

« je voulais que le client en entrant dans le patio, retrouve l’idée d’un petit palais de milles et unes nuit, et donné plus de poésie à cet espace. »

Le Moucharabieh au motif végétal traditionnels marocains dans les arcs, soulignés par les luminaires dorés ciselés par les artisans de Marrakech, créent une élégante dentelle qui s’harmonise avec l’architecture du patio en beige « Nude ». Ce mariage de richesse et de finesse dans le travail de la menuiserie du patio rappelle l’idée d’un petit palais des milles et unes nuits lorsque les clients pénètrent dans cet espace unique.

« J’ai cherché à insuffler au Riyad Nyla Marrakech une dimension plus poétique et spirituelle. »

Par exemple, en plaçant un dessin de l’œil bleu au centre du patio, un symbole fréquemment présent dans la médina sous forme de bijoux ou porte-clés porte-bonheur. Cette icône de la culture marocaine éloigne les énergies négatives et apporte bonheur et tranquillité. Incrusté au cœur d’une géométrie en octogone, inspirée des motifs traditionnels souvent présents dans les jardins marocains, mon objectif était que l’œil irradie dans le Nyla, tel un mandala spirituel, laissant un souvenir inoubliable aux visiteurs tout en leur apportant chance et sérénité.

Ce mandala spirituel est composé de 7 teintes minéral naturelle: blanc, crème, terracotta, doré, brun avec le disque bleu de l’oeil.

credits:

Photos: @sadok.films